Belgian Coonies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Eleveur agréé

2 participants

Aller en bas

Eleveur agréé Empty Eleveur agréé

Message par Ewilan Lun 30 Nov - 19:48

Hello! Smile

Tout d'abord, je ne sais pas si je poste dans la bonne section, je ne savais pas où mettre mon sujet Embarassed

Donc en fait, j'aimerais savoir s'il existe une liste d'éleveurs agréés sur le net ??

A quoi cela sert-il ? Je crois qu'on est obligé de l'être si on fait plus de 2 portées par an ?
Que cela change-t-il ? Que se passe-t-il si on fait 3 portées sans être agréé ?

Voilà, si j'ai encore des questions, je les rajouterai Razz
Ewilan
Ewilan
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur agréé Empty Re: Eleveur agréé

Message par alicia Mer 2 Déc - 2:32

Bonjour Ewilan,

Je ne sais pas du tout s'il existe ce genre de liste, mais il faut savoir que ce n'est pas toujours un gage de qualité... malheureusement.
Personellement, je ne suis pas agréée, parce que je ne fais qu'une ou 2 portées par an. Je fais pourtant tous les tests de dépistage et je pense avoir un bon suivi sanitaire de ma chatterie, j'essaie de faire du mieux que je peux... ce qui n'est pas toujours le cas chez certaines chatteries agéées...
Pour être agréé, il faut je pense avoir des locaux adaptés ( un piece pour les quarantaines, une nurserie,...)
Si tu fais plus de 2 portées par an sans être agréé, je pense que ton club ne peux pas délivrer de pedigrees pour la 3 eme portée.

Voilà pour ce que j'en sais, bien que je ne sois pas absolument certaine de toutes ces informations, elles sont à vérifier.
alicia
alicia
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Monceau Hameau
Date d'inscription : 29/03/2008

http://coonsduhameau.be

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur agréé Empty Re: Eleveur agréé

Message par Ewilan Mer 2 Déc - 15:12

Ah d'accord, je pensais bien qu'il y avait une histoire de pedigree.

Perso je trouve que 2 portées par an, c'est assez, alors j'en aurai pas besoin! Ouf, parce que j'ai l'impression que c'est beaucoup de paperasserie!
Ewilan
Ewilan
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur agréé Empty agrément

Message par Nadine Lun 7 Déc - 17:18

Le lien ci dessous de donne tout les renseignements, il y a 3 façons d'élever.

l'éleveur occassionnel pas plus de 2 portées par an
l'éleveur agrée, contrainte administrative ça c'est sûr, tu es contrôlé pour voir si l'infrastructure de ton habitation convient a l'élevage, si les chats sont bien portant, la nourriture, l'eau, les arbres à chats, une pièce ou tu peux isolés en cas de problème (chambre par ex.), une pièces pour la mise bas (qui peut être la chambre)...etc.
L'avantage d'un n° d'agrément, c'est pour la vente des chatons, publicité sur les sites même non animaliers, avoir un site, faire la pub au expo sur les cages..... ce qui est interdit si tu n'a pas de n° d'agrément.

Et puis tu as les éleveurs commerçant (animaleries..) et là c'est encore plus contraignant car il faut des infrastructure plus strictes.

Comme le dit Alicia ce n'est pas forcément un gage de qualité, puisque hormis un contrat légal du ministère que l'on est obligé de remettre, tu peut avoir une chatterie agrée qui fait du n'importe quoi tu n'es pas plus avancé.
Anonymous
Nadine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleveur agréé Empty Re: Eleveur agréé

Message par Ewilan Lun 7 Déc - 17:33

Nadine a écrit:L'avantage d'un n° d'agrément, c'est pour la vente des chatons, publicité sur les sites même non animaliers, avoir un site, faire la pub au expo sur les cages..... ce qui est interdit si tu n'a pas de n° d'agrément.

C'est à dire?
Sans le n° je ne peux pas mettre le nom de ma chatterie sur la cage ou mettre une annonce pour des chatons disponibles? confused
Et pour le site, on a quand même le droit d'avoir un site, non?
C'est bizarre tout ça...
Ewilan
Ewilan
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur agréé Empty agrément

Message par Nadine Mar 8 Déc - 15:28

Non, en effet, on ne peut rien mettre sur les cages, il y a déjà eu des contrôles du ministère, tu peux toujours le faire au risque de se faire tutoyer, et sur un site non plus et a ce que j'ai entendu, il vérifie aussi.

Mais bon c'est aléatoire, car si tu va sur certain site comme v...str..t tu vois des annonces pas très catholiques.
Anonymous
Nadine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleveur agréé Empty Re: Eleveur agréé

Message par alicia Jeu 10 Déc - 15:35

Je pense que pour le site, on peut en avoir un, mais il ne faut pas avoir 3 portées en même temps annoncées dessus... Si tu fais 1 ou 2 portées par an, tu peux les annoncer sur ton site.

Par contre, pour ce qui est des expositions, effectivement, si tu n'es pas agréé, tu ne peux pas mettre d ' écritaux chatons disponibles... ni même pésenter des cartes de visite, sauf si on te les demande... c'est un peu peu n'importe quoi... mais c'est comme ça.

Jaimerais dans un futur plus ou moins proche, demander cet agrément, mais j'aimerais que l'enclos extérieur soit terminé Wink et puis, tant que je n'ai que 2 femelles entières, je ne vois pas bcp l'intéret... mais la chatterie s'agrandira peut etre d'ici peu...
alicia
alicia
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Monceau Hameau
Date d'inscription : 29/03/2008

http://coonsduhameau.be

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur agréé Empty Eleveur agrée

Message par Nadine Jeu 10 Déc - 20:51

mais la chatterie s'agrandira peut etre d'ici peu.... Very Happy ça c'est même sûr il faudra pas d'agrément lol!
Anonymous
Nadine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleveur agréé Empty Re: Eleveur agréé

Message par alicia Ven 11 Déc - 0:07

lool, je parlais du nombre d'effectifs :p... enfin, on va voir... je suis en pourparler avec juju Smile
alicia
alicia
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Monceau Hameau
Date d'inscription : 29/03/2008

http://coonsduhameau.be

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur agréé Empty Re: Eleveur agréé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser