Belgian Coonies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les puces et les vers sont ils réellement liés?

2 participants

Aller en bas

Les puces et les vers sont ils réellement liés? Empty Les puces et les vers sont ils réellement liés?

Message par MagicXarko Dim 3 Aoû - 12:12

J'ai toujours traité préventivement mes chats contre les vers et les puces sauf le mois dernier parce que Nylah avait eu des démangeaisons suite à l'administration d'une pipette "Advocate" pour chats de moins de 4 kilos. Cela n'a pas raté: elle a propbablement attrappé des puces à la faveur d'une visite. (Probablement car je n'ai rien vu excepté des petits grains noirs qui peuvent tout aussi bien être de la terre d'une plante en pot)

Le vétérinaire m'a recommandé de ne pas vermifuger ma petite avant plusieurs mois pour ne pas fragiliser ses intestins déjà délicats. Comme elle ne sort pas et qu'elle a été traitée préventivement contre les vers chaque mois jusqu'au septième, cela ne posait pas de problème. Or cela en pose maintenant si le cycle du ver et de la puce sont effectivement liés.

Je viens d'appliquer une pipette d'une autre marque (Frontline) à mes deux chats et ils la tolèrent bien.

Quels conseils ou renseignements pourriez vous me donner relativement à la survenue de vers? Est ce une fatalité quand le chat a (eu) des puces?
MagicXarko
MagicXarko
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les puces et les vers sont ils réellement liés? Empty Re: Les puces et les vers sont ils réellement liés?

Message par Timo Dim 3 Aoû - 14:04

Bonjour,

C'est ce que j'ai toujours entendu, que c'était lié, delà à le vérifier, mystère.

les miens je les vermifuge avec Drontal ou Milbemax, Frontline (spray) je ne mets jamais sur eux, mais bien aux endroits où ils se couchent.
J'emploie aussi de l'huile essentiel de lavande que je mets régulièrement où ils se couchent.

Voilà mon expérience
Timo
Timo

Nombre de messages : 25
Age : 71
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 06/04/2008

http://mainecoon-houssiere.be

Revenir en haut Aller en bas

Les puces et les vers sont ils réellement liés? Empty Re: Les puces et les vers sont ils réellement liés?

Message par MagicXarko Dim 3 Aoû - 20:00

Bonjour Timo et merci. Very Happy

J'ai traité mes minets au Frontline ce matin (Ils l'ont bien supporté même Nylah cheers ) puis je leur ai donné du Drontal. Après tout entre un vermifuge qui leur vaudra des selles molles pendant quelques jours et des vers, le choix est vite fait. Et j'ai bien fait car Magic a déjà évacué des "grains blancs" dans ses selles!

J'avoue être écoeurée car je suis très soigneuse et la dernière fois ou un de mes chats a eu des puces remonte à 89! Je suis certaine que Nylah a été contaminée lors d'un passage chez mon frère au retour d'une visite vétérinaire! Enfin, passons puisque le mal est fait et que je le traite. Wink

Pour l'environnement, j'utilisais "Bolfo environnement". C'est très efficace mais aussi agressif pour les voies respiratoires. Je vais tâcher de me tourner vers les remèdes naturels comme l'essence de lavande, d'Eucalyptus ou de la poudre d'une autre plante dont j'ai oublié le nom. Une de mes amies herboristes m'a renseigné cela et va tâcher d'en avoir. Je vous dirai quel est le nom exact à ce moment là.
MagicXarko
MagicXarko
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les puces et les vers sont ils réellement liés? Empty Re: Les puces et les vers sont ils réellement liés?

Message par MagicXarko Dim 3 Aoû - 20:01

Timo a écrit:Bonjour,

C'est ce que j'ai toujours entendu, que c'était lié, delà à le vérifier, mystère.

les miens je les vermifuge avec Drontal ou Milbemax, Frontline (spray) je ne mets jamais sur eux, mais bien aux endroits où ils se couchent.
J'emploie aussi de l'huile essentiel de lavande que je mets régulièrement où ils se couchent.

Voilà mon expérience

J'oubliais! Les larves de puces sont bel et bien un vecteur potentiel du Taenia. Drontal est donc bien le vermifuge qu'il faut utiliser.
MagicXarko
MagicXarko
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les puces et les vers sont ils réellement liés? Empty Re: Les puces et les vers sont ils réellement liés?

Message par Timo Dim 3 Aoû - 21:20

Je serais interssée par ton produit naturel
Timo
Timo

Nombre de messages : 25
Age : 71
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 06/04/2008

http://mainecoon-houssiere.be

Revenir en haut Aller en bas

Les puces et les vers sont ils réellement liés? Empty Re: Les puces et les vers sont ils réellement liés?

Message par MagicXarko Dim 3 Aoû - 21:39

Dès que je l'ai, je viens dire de quoi il s'agit. En attendant, j'ai nettoyé avec de l'eau additionnée de vinaigre, d'essence de lavande et d'eucalyptus. Puis j'ai lavé les coussins et paniers.
MagicXarko
MagicXarko
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les puces et les vers sont ils réellement liés? Empty Re: Les puces et les vers sont ils réellement liés?

Message par MagicXarko Lun 4 Aoû - 9:12

Le nom m'est revenu tout seul Smile Il s'agit de poudre de pyrètre
MagicXarko
MagicXarko
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les puces et les vers sont ils réellement liés? Empty Re: Les puces et les vers sont ils réellement liés?

Message par Timo Lun 4 Aoû - 9:37

Merci

http://eap.mcgill.ca/AgroBio/ab360-02.htm

On sait le faire soit même, et c'est ceux que j'ai dans le jardin.
Timo
Timo

Nombre de messages : 25
Age : 71
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 06/04/2008

http://mainecoon-houssiere.be

Revenir en haut Aller en bas

Les puces et les vers sont ils réellement liés? Empty Re: Les puces et les vers sont ils réellement liés?

Message par MagicXarko Lun 4 Aoû - 9:47

C'est bien intéressant Timo Smile Merci.

Comme je n'ai pas de jardin, je vais devoir acheter la poudre. En parlant plantes et animaux, il me vient l'envie de relater une anecdote. Xarko, mon Borzoï chéri, avait bien sûr, comme Magic et les autres avant eux, droit à des pipettes dans le cou mais mon BB avait conservé son instinct animal qui lui faisait reconnaître les plantes. Il se frottait régulièrement à mes buissons de lavande! Il se peut qu'il en ait aimé l'odeur mais, en apprenant que la lavande éloignait les puces, je me dis que, peut-être, il appliquait une façon de se protéger naturelle. Il était aussi le seul chien que je connaisse qui mange de la citronelle - une plante dont les toutous détestent l'odeur - quand il avait des crampes abdominales.

Je viens de lire que les chats mangeant de la levure de bière dégageaient une odeur qui rebutait les puces. Comme Magic raffolle de cette friandise et que Nylah n'en veut pas, je vérifierai cela lors du prochain brossage. Si le pelage de Magic est pratiquement exempt de crottes de puces, cette affirmation tient la route Wink
MagicXarko
MagicXarko
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les puces et les vers sont ils réellement liés? Empty Re: Les puces et les vers sont ils réellement liés?

Message par Timo Lun 4 Aoû - 10:56

Malgré que j'en ai dans le jardin, je ne pense pas me lancer dans la fabrication, avec tout ce que je fais déjà moi même ce serais une usine chez moi , donc j'irais l'acheter tout faite.

Les produits naturels a part quelques exceptions sont moins nocif, et par instinct les animaux sentent si c'est pas bon.
Timo
Timo

Nombre de messages : 25
Age : 71
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 06/04/2008

http://mainecoon-houssiere.be

Revenir en haut Aller en bas

Les puces et les vers sont ils réellement liés? Empty Re: Les puces et les vers sont ils réellement liés?

Message par MagicXarko Lun 4 Aoû - 12:32

Ma pharmacienne, qui est souvent de bon conseil, m'a recommandé un nettoyeur à vapeur. Elle n'a pas d'intérêts dans une quelconque firme d'électroménager mais tient de plusieurs clients que le fait d'aspirer puis de nettoyer de cette façon suffit à nettoyer les maisons en profondeur. Cela fonctionnerait aussi bien, sinon mieux que les sprays et poudres. Comme j'avais envie de m'offrir ce joujou là depuis pas mal de temps, je viens de me décider Wink
MagicXarko
MagicXarko
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les puces et les vers sont ils réellement liés? Empty Re: Les puces et les vers sont ils réellement liés?

Message par Timo Lun 4 Aoû - 14:34

Bonne idée, j'en ai un, très efficace, il n'y a rien de mieux pour tout ce qui est bestiole, champignons et tutti quanti, ça rafraîchi aussi, élimine les odeurs, seul bémol attention au joint Smile , c'est aussi efficace pour les abîmer Very Happy
Timo
Timo

Nombre de messages : 25
Age : 71
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 06/04/2008

http://mainecoon-houssiere.be

Revenir en haut Aller en bas

Les puces et les vers sont ils réellement liés? Empty Re: Les puces et les vers sont ils réellement liés?

Message par MagicXarko Lun 4 Aoû - 17:19

Merci du renseignement. Je ferai attention à tout ce qui peut fondre ou éclater mais, par chance, je n'ai de carrelage nulle part. Là, je viens d'aspirer à fond c'est-à-dire que ça m'a pris quasi trois heures pour 75 m2. Ces vieilles maisons pleines de recoins, ce n'est pas rien à nettoyer à fond Rolling Eyes Théoriquement, je recevrai mon nettoyeur à vapeur demain. En tous cas, cela me fait plaisir que tu me confirmer les dires de la pharmacienne: j'ai fait un achat utile Very Happy
MagicXarko
MagicXarko
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les puces et les vers sont ils réellement liés? Empty Re: Les puces et les vers sont ils réellement liés?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser