Belgian Coonies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mes coons, ou les poilus de ma vie ! ;)

4 participants

Aller en bas

Mes coons, ou les poilus de ma vie ! ;) Empty Mes coons, ou les poilus de ma vie ! ;)

Message par Cigaline Mer 5 Aoû - 23:08

Pourquoi un premier coon est arrivé dans ma vie ?

Parce que j'ai toujours eu des chats et que j'en avais assez d'expliquer à mon fils qu'un de nos chats avait été accroché, ou empoisonné, et qu'il ne reviendrait pas...

Alors j'ai cherché sur le net une solution et ai alors découvert la race des maine coons. Le coon ne s'éloigne pas (surtout les femelles !).

N'ayant pas les moyens de faire l'acquisition d'un chaton, et puis, pas l'envie non plus (çà va pas ? acheter une animal ? rhooooo), j'ai découvert que parfois les élevages cédaient leur jolie fifille ou male.

J'ai alors fait la connaissance de Tenessee :

Elle s'est très vite adaptée à nous et nos chats.
Jolie chatte, championne, lorsque nous l'avons eue, elle relevait d'une opération lourde et n'était que l'ombre d'elle-même, mais nous avions une photo de ce qu'elle avait été...
Elle s'est remplumée.
toujours proche, très bavarde, précieuse, jolie, elle est morte 4 ans plus tard, il y a peu de temps en fait, d'une hémorragie interne provoquée probablement par une sorte d'avc.
Inutile de dire qu'elle me manque.
Mes coons, ou les poilus de ma vie ! ;) Teness10

Un an après l'adoption de Tenessee, et parce qu'un coon çà ne suffit pas, et bien nous avons adopté un rêve : un beau mâle de 18 mois, Italic, très long (plus d'un mètre) mais léger (6kgs)
Ce chat était a un couple de la banlieue parisienne et voyait leur chat triste, toujours derrirère la fenetre de l'appart.
Italic vit désormais sur son coteau, the king of his country lol et nous ramène souris taupes lapins et...... lièvres ! et oui.
Il est la force tranquille, et la gentillesse même avec nous et les poilus de la maison.
Un brave vraiment !
Mes coons, ou les poilus de ma vie ! ;) Italic10

Puis enfin cette envie de chaton : Baltazar est arrivé, mais.... à 13 mois, probablement un kyste pinçant la moelle épinière le paralysait de l'arrière train : un cachet de cortisone et Baltazar courrait à nouveau.
Puis un jour, il a disparu, parti, comme çà, alors on s'est dit, il se sentait mal il est allé mourir ailleurs ?
On n'en saura jamais rien, il a pu rencontrer un fusil, une bete, qui sait !
Il était mon premier chaton acheté, j'ai bcp culpabilisé "voila ce que c'est que d'acheter un animal, çà ne se fait pas", enfin vous savez...
Baltazar était en passe de devenir très beau !
Mes coons, ou les poilus de ma vie ! ;) Chats_10

Il m'a fallu un an pour digérer tout cela et penser à un nouveau chaton !...
Je voulais un mâle de super gabarit, j'ai eu une femelle qui fait 3kg500 à 9 mois, rien d'exceptionnel, mais elle est grande et devrait évoluer encore.
Je la trouve très belle, présente, mais juste ce qu'il faut... elle semble devenir caline, à suivre !
Mes coons, ou les poilus de ma vie ! ;) Dagatj10

Mais Tenessee est décédée, Dagat aller s'ennuyer je le savais, mon gd rouquin vivant la plupart du temps dehors :
Et j'avais fait la connaissance de Kimmie, lorsque j'ai rencontré Dagat chez l'éleveuse.... et j'ai pensé à elle, et après des péripéties, Kimmie une fois stérilisée, est arrivée chez nous !
Cette chatte a 6 ans, je n'ai jamais vu un chat aussi présent, parlant mais alors sans cesse, roucoulant à n'en plus finir, ralant plus fort que nous lorsqu'un bipède s'exprime trop fort, et se faisant caliner sans cesse.
Pleurant toute la nuit pour nous rejoindre en chambre.
Nous l'avons récupérée avec des soucis de santé, mais bon, on va y arriver a enlever ce fichu rouge aux gencives lol
Mes coons, ou les poilus de ma vie ! ;) Kimmie10


Ici nous parlons de coon, je ne vous dirai donc pas que nous des aquariums, dont un de 640 litres que mes chattes apprécient (une rivière où boire, trop cool...!).
Je ne vous parlerai pas non plus de mon chien spitz qui a un poids et une taille identiques à mes chats adultes lol


Voilààààà z'ai finiiiiiiii !
Cigaline
Cigaline

Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : FRANCE MP
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes coons, ou les poilus de ma vie ! ;) Empty Re: Mes coons, ou les poilus de ma vie ! ;)

Message par Ewilan Mer 5 Aoû - 23:15

Tes Coons sont très beaux! Very Happy

Un aquarium de 640 litres, ça doit être bien beau!
Ewilan
Ewilan
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes coons, ou les poilus de ma vie ! ;) Empty Re: Mes coons, ou les poilus de ma vie ! ;)

Message par Cigaline Mer 5 Aoû - 23:17

OQP chercher photo aqua Wink avec coons ce serait mieux hein ?!
Cigaline
Cigaline

Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : FRANCE MP
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes coons, ou les poilus de ma vie ! ;) Empty Re: Mes coons, ou les poilus de ma vie ! ;)

Message par Cigaline Mer 5 Aoû - 23:22

Mes coons, ou les poilus de ma vie ! ;) Dag09_10
Cigaline
Cigaline

Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : FRANCE MP
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes coons, ou les poilus de ma vie ! ;) Empty Re: Mes coons, ou les poilus de ma vie ! ;)

Message par Ewilan Mer 5 Aoû - 23:25

Shocked Magnifique!!

J'adore le chat dessus! Il ne s'amuse pas à les attrapper ?
Ewilan
Ewilan
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes coons, ou les poilus de ma vie ! ;) Empty Re: Mes coons, ou les poilus de ma vie ! ;)

Message par Cigaline Mer 5 Aoû - 23:28

Mes coons, ou les poilus de ma vie ! ;) Dag09_11
Cigaline
Cigaline

Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : FRANCE MP
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes coons, ou les poilus de ma vie ! ;) Empty Re: Mes coons, ou les poilus de ma vie ! ;)

Message par Cigaline Mer 5 Aoû - 23:28

Nous avons retrouvé un poisson sur le carreau..... à 4 mètres au moins de l'aquarium, donc......
Cigaline
Cigaline

Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : FRANCE MP
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes coons, ou les poilus de ma vie ! ;) Empty Re: Mes coons, ou les poilus de ma vie ! ;)

Message par Ewilan Mer 5 Aoû - 23:32

J'ai ma réponse alors Rolling Eyes

J'avais un aquarium de 50 litres avant je crois, mon chat n'y a jamais touché Smile
Ewilan
Ewilan
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes coons, ou les poilus de ma vie ! ;) Empty Re: Mes coons, ou les poilus de ma vie ! ;)

Message par alicia Jeu 6 Aoû - 0:16

Superbe histoire dites!! quoique un chouya émouvante...

et magnifique aquarium!
alicia
alicia
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Monceau Hameau
Date d'inscription : 29/03/2008

http://coonsduhameau.be

Revenir en haut Aller en bas

Mes coons, ou les poilus de ma vie ! ;) Empty Re: Mes coons, ou les poilus de ma vie ! ;)

Message par Cigaline Jeu 6 Aoû - 9:21

L'aquarium mérite d'évoluer (plus de pierres, moins de tuyaux visibles) mais Paris ne s'est pas fait en un jour lol

Merci Wink
Cigaline
Cigaline

Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : FRANCE MP
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes coons, ou les poilus de ma vie ! ;) Empty Re: Mes coons, ou les poilus de ma vie ! ;)

Message par choko Jeu 6 Aoû - 19:42

Cig je savais pas pour Balthazar, décidément tu n'as pas eu beaucoup de chance avec tes COONS!
En tout cas ils sont vraiment très beaux!
Biz

choko

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes coons, ou les poilus de ma vie ! ;) Empty Re: Mes coons, ou les poilus de ma vie ! ;)

Message par Cigaline Jeu 6 Aoû - 20:19

Baltazar (Sans H c'est comme çà lol) et oui...
Cigaline
Cigaline

Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : FRANCE MP
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes coons, ou les poilus de ma vie ! ;) Empty Re: Mes coons, ou les poilus de ma vie ! ;)

Message par choko Jeu 6 Aoû - 20:36

Désolée Cig!

choko

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes coons, ou les poilus de ma vie ! ;) Empty Re: Mes coons, ou les poilus de ma vie ! ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser