Belgian Coonies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'arrivée de Madame Luna et Monsieur Tim

3 participants

Aller en bas

L'arrivée de Madame Luna et Monsieur Tim Empty L'arrivée de Madame Luna et Monsieur Tim

Message par letasalvatore Jeu 15 Oct - 0:41

[/justify] Comme nous venons d'atteindre la soixantaine, ma femme et moi, qui avions toujours eu des chiens, avons opté pour un chat. J'ai commencé à me documenter sur toutes les races et nous sommes arrivés à la conclusion que pour nos vieux jours il nous fallait un chat-chien, doux, jouette mais pas trop turbulent et un chat que nous pourrions aimer et qui nous aimerait. Nous avons donc choisi le Maine Coon, qui semblait le mieux correspondre à notre attente. J'ai contacté plusieurs éleveurs, mais les prix nous semblaient quand-même assez élevés : de 700 à 1000 euros, notre budget, comme retraités, nous permettait une dépense de maximum 500 euros. Suite à une annonce, sur laquelle j'ai vu la photo de Luna bébé, j'ai réagi et j'ai pu obtenir une femelle Maine Coon selon notre budget, car elle était la dernière qui restait sur toute la nichée et qui était âgée de 3 mois. Cette éleveuse, venant de Mol, après Anvers, est venue nous la déposer et était contente d'avoir vu la maison dans laquelle Luna allait vivre, près de Namur. Luna a actuellement 18 mois et est une belle femelle (voir photo).
Voyant quel amour et gentillesse elle nous témoignait, nous avons fait une deuxième petite folie et avons acheté un petit mâle de 6 mois, Tim, aussi le dernier de la nichée qui a un an maintenant, qui est devenu un très beau chat et qui est très complice avec Luna. Nos deux chats ont un pédigrée. Ce sont nos deux soleils. On les a fait stéréliser tous les deux, car on ne compte pas avoir des petits.
Comme je me suis documenté énormément depuis l'arrivée de Luna, sur les soins, la santé etc. vous pouvez m'écrire et je me ferai un plaisir de vous répondre si vous le désirez. study
letasalvatore
letasalvatore

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Madame Luna et Monsieur Tim Empty Re: L'arrivée de Madame Luna et Monsieur Tim

Message par alicia Sam 24 Oct - 14:28

Bonjour ,

C'est super d'avoir pu adopter 2 chatons! et je suis contente qu'ils vous rendent heureux, votre epouse et vous. Ce serait sympa de nous montrer quelques photos de vos amours!

Attention toutefois aux tests et analyses qu'il est recommandé de faire avant l'achat du chaton (hcm, pkd,...) bien que le prix ne soit pas toujours un indicateur fiable de la bonne santé d'un chaton Wink
alicia
alicia
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Monceau Hameau
Date d'inscription : 29/03/2008

http://coonsduhameau.be

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Madame Luna et Monsieur Tim Empty Re: L'arrivée de Madame Luna et Monsieur Tim

Message par letasalvatore Sam 24 Oct - 18:57

Nos chats ne sont pas adoptés, nous les avons achetés à un prix plus bas, car Luna était la dernière qui restait de la nichée et Tim avait déjà six mois et personne n'en voulait par son pelage qui n'était pas très beau. Il a maintenant un an et le vilain petit canard est devenu magnifique. Ils viennent tous les deux d'éleveurs et possèdent un pédigrée. Peut-être que du point de vue d'éleveur il peut s'agit d'une adoption étant donné qu'ils ont été stérélisés ou placés un peu plus tardivement? Ils ont été testés tous les deux et évoluent très bien pour l'instant. Je trouve qu'étant donné notre âge, nos deux chats sont des animaux de compagnie parfaits. Je vous fais parvenir les photos, mais vous pouvez les visualiser dans la galerie.
letasalvatore
letasalvatore

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Madame Luna et Monsieur Tim Empty Re: L'arrivée de Madame Luna et Monsieur Tim

Message par alicia Dim 25 Oct - 0:45

j'avais bien compris que vous les aviez acheté, mais je préfère le mot adopté... Wink Ca a un sens général, qu'il y aie argent derrière ou non.
Heureuse de savoir que les loulous viennent d'élevages sérieux qui pratiquent les tests et analyses.
Je vais aller voir les photos de ce pas Smile
alicia
alicia
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Monceau Hameau
Date d'inscription : 29/03/2008

http://coonsduhameau.be

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Madame Luna et Monsieur Tim Empty Re: L'arrivée de Madame Luna et Monsieur Tim

Message par letasalvatore Lun 26 Oct - 21:54

C'est vrai que le terme "acheter" est un terme très dur en ce qui concerne un être vivant, quel qu'il soit. De toute façon c'est souvent une question de coup de foudre dans ce cas. Imaginez-vous, Au bout de trois jours, Luna était arrivée à se faufiler dans notre jardin et je ne vous dis pas comme nous avons paniqué. De plus c'était en plein hiver. On a cherché, sans succès. De plus notre jardin était simplement clôturé par un grillage, et il était facile pour elle de s'échapper vers d'autres endroits. Le soir venu, nous étions vraiment tristes. Je regardais sans arrêt par-dessus notre balcon en espérant encore la repérer. Rien à faire.... Vers 22 heures, j'entends un petit miaulement et la voilà, assise dans l'herbe, nous signalant sa présence et attendant sagement qu'on vienne la chercher. On n'en croyait pas nos yeux : cette petite chatte nous connaissait depuis à peine trois jours et apparemment nous étions déjà sa famille. Pour nous les Maine Coons sont vraiment des chats exceptionnels! Inutile de vous dire qu'on les garde sagement dans la maison depuis cette petite fugue. Nous avons une grande maison, deux arbres à chats et des jouets pour les occuper.
letasalvatore
letasalvatore

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Madame Luna et Monsieur Tim Empty Re: L'arrivée de Madame Luna et Monsieur Tim

Message par alicia Ven 30 Oct - 16:21

C'est sur que quand ils arrivent à s'échapper, c'est toujours la grande panique. Chez nous, il n'y a pas de fugueurs! ouf! Juste Capucine qui aime bien prendre le soleil sous la table de jardin, mais toujours sous notre surveillance.. Smile Cobalt, lui n'ose même pas dépasser le suil de la pore du jardin, quand a arwen et Arissa, pareil, elles préfèrent regarder le jardin de l'intérieur. Very Happy
alicia
alicia
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Monceau Hameau
Date d'inscription : 29/03/2008

http://coonsduhameau.be

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Madame Luna et Monsieur Tim Empty Re: L'arrivée de Madame Luna et Monsieur Tim

Message par Ewilan Ven 30 Oct - 17:08

Ma petite Gali ne laisse pas passer une occasion lorsqu'il s'agit de s'échapper. Je ne peux même plus ouvrir la fenêtre de ma chambre sinon, après 2minutes elle est dans la rue... Trop curieuse ma fifille lol
Ewilan
Ewilan
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Madame Luna et Monsieur Tim Empty Re: L'arrivée de Madame Luna et Monsieur Tim

Message par letasalvatore Sam 31 Oct - 23:43

Je ne crois pas que nos chats soient malheureux, car ils disposent de beaucoup d'espace, un balcon de 11 m sur 1 m 50, avec deux arbres à chats et deux bouteilles en plastic avec un embout pour boire, fixés sur un treillis décoratif (dégage l'évier, ouf) qui va jusqu'au toit qui recouvre la terrasse. Nos enfants étant partis, ils peuvent circuler dans toutes les pièces, sauf le living et la chambre. Le matin ils viennent me réveiller pour remplir les bouteilles, ils adorent ça! Quand ils circulent autour de l'évier de la cuisine, il suffit que je dise "la bouteille" et ils courent sur le balcon. Il m'arrive de faire une sieste l'après-midi, alors Luna se place vers 15h dans le bureau, son endroit stratégique et m'épie pour voir si je ne vais pas dans la chambre. Elle me suit et Tim aussi évidemment. Nous siestons tous les trois. Nous avons un jardin, mais ils ne cherchent apparemment pas à sortir par la porte du sous-sol qui y mène.. Lorsque la porte d'entrée est ouverte, ils regardent mais ne se rendent pas vers la sortie. Je crois que leur territoire leur suffit. Ils peuvent disposer des chambres à l'étage, mais préfèrent quand-même rester à proximité. Lorsque notre petite-fille d'un an vient chez nous, ils se couchent tous les deux à proximité et aiment l'observer. Pour l'instant je leur donne pour la moitié du Royal Canin Kitten 36 et du Maine Coon 31, ce qui, aparremment leur convient bien. Le Kitten 36 sera donné jusqu'à l'âge de 3 ans, ensuite ce sera simplement du Maine Coon 31.
Voilà, vous pouvez toujours me raconter vos petites histoires et m'envoyer des conseils. Merci d'avance.
lol!
letasalvatore
letasalvatore

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Madame Luna et Monsieur Tim Empty Re: L'arrivée de Madame Luna et Monsieur Tim

Message par alicia Dim 1 Nov - 13:28

Il est vrai que malgre sa grande taille, le coon n'a pas besoin de beaucoup d'espace... par contre, comme il aime grimper, les arbres à chats sont nécéssaires. Je ne pense pas que mes coons soient malheureux, ils ont toujours été habitués comme ca, donc... Smile
alicia
alicia
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Monceau Hameau
Date d'inscription : 29/03/2008

http://coonsduhameau.be

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Madame Luna et Monsieur Tim Empty Re: L'arrivée de Madame Luna et Monsieur Tim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser