Belgian Coonies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bonjour à tous les amoureux des Main Coon :)

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous les amoureux des Main Coon :) Empty Bonjour à tous les amoureux des Main Coon :)

Message par Marjorie Dim 7 Aoû - 14:45

Bonjour à tous les amoureux des Main Coon,

Grande amoureuse des animaux, je m'appelle Marjorie et j'habite la région de Liège en Belgique.

Pour la petite histoire, j'ai vécu depuis ma plus tendre enfance avec les animaux que ce soit lapins cochons moutons poney poissons, oiseaux gris du gabon chien chats etc et j'avais plusieurs rêves: les Yorshires, Tervuren et avoir un Main Coon, race absolument magnifique que j'ai toujours admirée !
A mon adolescence, j'ai vécu seule avec ma maman et nous avons eut 3chats ainsi que plusieurs chiens de petite taille (2yorshire toujours parmi nous(des amours mes belles) ainsi que Sisi, petit perroquet conure molinae que je lui ai offert comme cadeau et qui lui apporte bcp de présence et de bonheur <3).
Mon papa lui a toujours des poules, chiens un âne et des chevaux de trait et autres.

Suite à ma mise en ménage, adorant les animaux et ne pouvant pas m'en passer,j'ai acquis une petit lapine nain angora (qui en réalité est devenue tout sauf un nain! voir photos, qui a eu un cancer de l'utérus à 6mois et que je n'ai pas hésité une seule seconde à faire opérer ((même si pour certains le coût de l'opération paraissait disproportionné car pour eux ce n'était qu'un lapin mais pour moi elle est plus que ça Smile)) et comme j'aime savoir les animaux heureux, cage double étage, jeux et enclos pour sortir 24/24 lorsque je travaille car pour moi il ne suffit pas d'acheter un animal et faut savoir l'assumer ( j'ai galéré pour qu'elle se remettre de cette opération mais je ne le regrette pas).

Et puis un jour, comme à mon habitude, en surfant sur le net sur les sites de naissances de chiens et chats je tombe amoureuse d'une jeune petite Main Coon né ce 04 juin. Un coup de cœur!

J'avoue que je ne pensais plus qu'à elle, ne voyait plus qu'elle et ne parlait plus que d'elle.
C'est ainsi que nous avons pris rdv pour la voir (sachant que même si j'avais eu un coup de cœur , si le feeling ne passait pas se sera pour plus tard).
Arrivé là, c'est elle qui s'est endormie sur moi au grand étonnement de l'éleveuse qui m'a dit: "Enfet, ce n'est pas vous qui l'avez adoptée, c'est elle qui vous a adopté!".
Geisha sera donc parmi nous début septembre à notre plus grand bonheur.

Je me suis donc inscrite sur votre forum pour voir si je peux trouver des réponses à qques questions que je me pose et peut être avoir vos avis sur la question Smile

Avez-vous vécu une situation similaire avec un lapin et votre main-coon? comment se passe l'entente entre eux deux?

Merci à tous

ps: "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information."
je ne peux donc mettre de photos en lien désolé

Marjorie
Marjorie

Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les amoureux des Main Coon :) Empty Re: Bonjour à tous les amoureux des Main Coon :)

Message par Lilo13 Jeu 11 Aoû - 23:54

Je suis aussi nouvelle sur le forum mais comme apparemment peu de personne post, je te souhaite la bienvenue!
Tu es où exactement? je suis sur Hertal! on ne doit pas être loin!
Lilo13
Lilo13

Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Herstal/Aix en Provence
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les amoureux des Main Coon :) Empty Re: Bonjour à tous les amoureux des Main Coon :)

Message par Marjorie Mar 16 Aoû - 12:45

Bonjour et merci Smile
Je suis de Saint-Georges entre Liège et Huy Smile

Voici une petite photo de Geisha
Bonjour à tous les amoureux des Main Coon :) Img_0012
Marjorie
Marjorie

Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les amoureux des Main Coon :) Empty Re: Bonjour à tous les amoureux des Main Coon :)

Message par valere26 Mar 16 Aoû - 15:11

Hello, bienvenue sur le forum.

Geisha est superbe. Nous avons 2 lapins nains. Bagherra veut surtout jouer avec le mâle. Les lapins restent ensemble quand la chatte est dans les parages, mais elle ne leur fait pas de mal. Je crois qu'elle est plus intriguée qu'autre chose. Enfin, je devrais plutôt mettre ça au passé car cela remonte à l'hiver passé alors que la chatte était toute jeune, étant donné qu'avec les beaux jours les lapins sont dehors.

Je ne sais pas si cela t'aidera Marjorie, mais en tous les cas, d'une manière générale, le maine coon s'entend bien avec les autres animaux.

valere26

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les amoureux des Main Coon :) Empty Re: Bonjour à tous les amoureux des Main Coon :)

Message par Marjorie Dim 21 Aoû - 21:35

merci pour ta réponse, je n'ai que des échos positifs avec les personnes ayant d'autres animaux également mais c'est sure qu'un animal n'est pas l'autre, j'espère juste qu'elles arriveront à s'entendre^^
Marjorie
Marjorie

Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les amoureux des Main Coon :) Empty Re: Bonjour à tous les amoureux des Main Coon :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser