Belgian Coonies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Conséquences de l'hyperthyroïdie

2 participants

Aller en bas

Conséquences de l'hyperthyroïdie Empty Conséquences de l'hyperthyroïdie

Message par MagicXarko Sam 31 Mai - 12:52

Bonjour

Comme vous le savez, Magic est hyperthyroïdien et traité au Félimazole 5 depuis le 16 mai. Sa prise de sang de contrôle a été avancée au 3 juin car il ne va pas très bien. Il faut déterminer si c'est lié au médicament ou au taux d'hormones avant de modifier le traitement en conséquence.

J'ai demandé à la vété une liste des conséquences de l'hyperthyroïdie et elle m'a répondu qu'il y en avait trop pour que l'on puisse en dresser une. Cela me surprend beaucoup puisqu'il existe de telles listes dans des ouvrages de vulgaristation en médecine humaine. Bref, j'ai demandé à recevoir copie des bilans sanguins et envisage de me chercher un autre praticien. 5Si le vôtre habite Liège, n'hésitez pas à me donner ses coordonnées)

En attendant, si l'un d'entre vous avait des renseignements pour m'aider à y voir plus clair, cela me soulagerait un peu. Mon minet perd des mèches de poils et ne cesse de se lècher depuis deux jours No
MagicXarko
MagicXarko
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences de l'hyperthyroïdie Empty Re: Conséquences de l'hyperthyroïdie

Message par mysticfemale Dim 1 Juin - 13:03

Voici des liens qui en parlent....et des réactions trouvées ci et là Courage

http://www.idexx.fr/santeanimale/education/idexxinfos/200504.jsp

http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chats/hyperthyroidie-chez-chat-sujet_1241_1.htm

"Une maladie qui se soigne
Trois options de traitement existent pour lutter contre l'hyperthyroïdie.
La première consiste à donner quotidiennement au chat un médicament qui bloque la production des hormones thyroïdiennes. Ce traitement doit souvent être administré à vie et induit parfois des effets secondaires tels qu'une anorexie, des vomissements et de la léthargie. Plusieurs prises de sang de contrôle sont nécessaires afin de vérifier l'état de santé de votre ami et de trouver la dose du médicament qui lui permettra d'avoir un taux hormonal dans les normes. Dans certains cas, il est également nécessaire de donner au chat un médicament permettant de réduire le travail excessif du cœur consécutif à la stimulation exagérée par le surplus d'hormones thyroïdiennes.

La deuxième option de traitement consiste en l'injection d'iode radioactif qui va se fixer au niveau de la thyroïde et la détruire. En général, une injection suffit pour guérir définitivement l'animal. Ce traitement radioactif est proposé dans certaines cliniques vétérinaires, où le chat doit être hospitalisé une dizaine de jours.

Enfin, il existe un traitement chirurgical consistant à enlever la glande malade. Cette option nécessite cependant une anesthésie générale présentant souvent des risques chez les vieux chats. "


"En lisant tous vos post, j'ai lu que vos chat s'arrachai les poils, pourquoi ils font ça? c'est le problème d'hyperthyroidie qui fait ça? C'est bizarre car dernièrement j,ai remarqué qu'il manquait une petite touffe de poils dans le cou de Chloé on voyait sa peau, je l'ai montré au vet lorsque je suis allé pour sa première prise de sang le 16 oct et elle m'a demandé si Chloé se frottait souvent, je sais qu'elle se frotte le menton et le bord des babines sur les coins de murs et sur les meubles mais ou il manque du poils c,est plus au centre du cou vers le bas. "


http://www.diavet.ch/f/publications/detail.php?NewsId=84

http://santechat.wordpress.com/2007/07/25/l%E2%80%99hyperthyroidie-feline/

Bisous à toi et tes poilus
mysticfemale
mysticfemale
Coonie de bronze
Coonie de bronze

Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Vilvoorde
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences de l'hyperthyroïdie Empty Re: Conséquences de l'hyperthyroïdie

Message par MagicXarko Dim 1 Juin - 19:13

Merci beaucoup Mysticfemale Very Happy

Je suis très inquiète pour Magic et, ne parvenant pas à me fier à la vétérinaire, j'ai choisi de me fier à mon intuition. Je ne lui ai pas donné son cachet du soir hier parce que d'une part son état s'est bien amélioré quant au poids et aux selles mais surtout parce qu'il était épuisé. Crying or Very sad Sa peau était toute rouge par endroits et il s'arrachait les poils sans même se donner le temps de se reposer. La vétérinaire n'a même pas réagi sinon pour refuser que je diminue la dose de médicament avant qu'elle ait les résultats de la prise de sang. Evil or Very Mad Et, cerise sur le gâteau, c'est moi qui ai proposé d'avancer la date de cette dernière.

Hier soir, je suis allée chercher du liquide au distributeur et ai noté le numéro d'un vété de garde tellement je m'attendais à voir mon petit flancher. Il a crié de temps en temps comme s'il avait mal quand je le touchais ailleurs que sur le fornt. Finalement, je suis allée me coucher en ne dormant que d'un oeil et ce matin, mon Gigic venait me saluer sur le lit avec une frimousse plus détendue et un regain d'énergie.

Le 4, je devrais avoir les résultats de sa prise de sang et j'irai en chercher copie. Grâce à toi, je connais maintenant les avantages de l'injection d'iode. Je verrai comment évolue l'état de santé de Magic avec un comprimé par jour et, si cela ne va toujours pas, j'envisagerai cela.

Encore un tout grand merci à toi pour ton aide.
MagicXarko
MagicXarko
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences de l'hyperthyroïdie Empty Re: Conséquences de l'hyperthyroïdie

Message par mysticfemale Lun 2 Juin - 21:17

De rien...
Tu sais , il y a bien l'huile vierge de macadamia pour leur redonner une belle fourure , tu peux lui en donner une cuillère à café chaque jour avec ses croquettes.
En tout cas, je suis de tout coeur avec toi et heureuse d'avoir pu te donner des pistes pour ton amour de chat.
bisous
mysticfemale
mysticfemale
Coonie de bronze
Coonie de bronze

Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Vilvoorde
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences de l'hyperthyroïdie Empty Re: Conséquences de l'hyperthyroïdie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser