Belgian Coonies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Je suis nouvelle et j'ai une question

5 participants

Aller en bas

Je suis nouvelle et j'ai une question Empty Je suis nouvelle et j'ai une question

Message par wendy00 Ven 13 Nov - 20:10

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum

Je m'appelle Wendy, j'ai 27 ans et j'habite dans la région de liège en belgique. J'ai un petit garçon de 3 ans et un chaton de 5 mois.

Je me suis inscrite ici dans un but bien précis, J'ai besoin de votre avis pour savoir si mon chat est un main coon,croisé maine coon ou tout simplement un sans race.

Je m'explique: Au mois d'aout, après la disparition de mon 1 er chat qui n'est jamais revenu, nous avons décidé d'acquérir un nouveau chat. Nous ne voulions pas forcément un chat de race, juste un chat qui nous plaisais. Nous avons trouvez une annonce d'un particulier qui vendais un chaton persan à 150€, il avais l'air tellement mignon qu'on a décidé d'aller le voir. Et on a flashé! Niveaux race on ne s'y connais absolument pas, on ne la pas pris pcq c'étais un persan mais pcq'il étais trop mignon et qu'il étais déja fort calin.
J'ai alors décidé comme j'aime bien les forum d'aller sur un forum de chat persan et après avoir mis la photo de mon chat, ils m'ont dit qu'il n'avais rien d'un persan. Et c'est vrai qu'en ayant vu des photos de chat persan, il ne leur ressemble pas du tout.

Par contre je suis tombé par hasard sur des photos de chat Maine coon et je trouve qu'il y a des ressemblances avec mon chat. Niveaux des oreilles déja, mon chat aussi a des poils blanc qui sortent des oreilles.
Cette après midi on étais dans un magasin animalier et je suis tombé sur un livre sur les maine coon , mon compagnon et moi nous avons feuilleté les pages et nous sommes tombé sur des chatons maine coon qui ressemble a notre bali. Même mon compagnon trouve qu'il y a bcp de ressemblance.

Donc voila juste par curiosité, je vais mettre des photos de mon chat pour que vous me disiez ce que vous en pensez. Enfin si vous êtes d'accord?
Merci d'avoir lu mon roman Embarassed

Donc je vous présente bali:

Je suis nouvelle et j'ai une question Balipremierjour006
Je suis nouvelle et j'ai une question Balipremierjour014

Je suis nouvelle et j'ai une question Bali004

Merci pour vos réponses

wendy00

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle et j'ai une question Empty Re: Je suis nouvelle et j'ai une question

Message par alicia Ven 13 Nov - 21:55

Bienvenue à toi Wendy, et à ta boule de poils Baly!

Ton chaton est vraiment splendide.

Mais au risque de te choquer, ce n'est pas et ne sera jamas un maine coon.
Pour que ton chaton soit un maine coon, il faut que ses parents soient inscrits à un livre d'origine, ainsi que ton Baly, autrement dit, qu'il aie un pedigree, ce qui n'est pas le cas. Au mieux, Baly est de "type" maine coon. Mais après tout, quelle importance??? tu as choisi ton chaton parce qu'il te plaisait, et voilà, c'est très bien comme ça! Wink L'important est que ta boule de poil soit bien dans sa tete et ses coussinets, et qu'il soit en bonne santé! Tu n' as plus qu'a le choyer et l'adorer comme il se doit Wink
alicia
alicia
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Monceau Hameau
Date d'inscription : 29/03/2008

http://coonsduhameau.be

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle et j'ai une question Empty Re: Je suis nouvelle et j'ai une question

Message par Ewilan Ven 13 Nov - 21:58

Bienvenue à toi!
Très beau ton minou! Wink
Ewilan
Ewilan
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle et j'ai une question Empty Re: Je suis nouvelle et j'ai une question

Message par wendy00 Ven 13 Nov - 22:52

tu ne me choque pas alicia Wink
Comme je l'ai dit dans mon premier message, on ne la pas acheter pcq c'étais sois disant un chat de race, on la acheter pcq 'on a flashé sur lui.

Donc pour moi que ça soit un de race ou un chat sans race, ça ne change absolument rien.

Merci pour ta réponse

wendy00

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle et j'ai une question Empty Re: Je suis nouvelle et j'ai une question

Message par alicia Ven 13 Nov - 23:16

Pas de quoi Wink

mais c'est vrai que ton loulou a des airs de mini coon quand même Wink
alicia
alicia
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Monceau Hameau
Date d'inscription : 29/03/2008

http://coonsduhameau.be

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle et j'ai une question Empty Re: Je suis nouvelle et j'ai une question

Message par Timo Lun 16 Nov - 11:00

Bienvenue à toi et ta famille.
Mignon comme tout ce petit
Timo
Timo

Nombre de messages : 25
Age : 71
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 06/04/2008

http://mainecoon-houssiere.be

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle et j'ai une question Empty Re: Je suis nouvelle et j'ai une question

Message par wendy00 Lun 16 Nov - 15:53

merci

voici des nouvelles photos, car les photos que je vous ai mise date de son arrivés.
Je suis nouvelle et j'ai une question 1419003_

Je suis nouvelle et j'ai une question 791334004_

wendy00

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle et j'ai une question Empty Re: Je suis nouvelle et j'ai une question

Message par alicia Lun 16 Nov - 17:53

hoooo, il est vraiment mignon!
alicia
alicia
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Monceau Hameau
Date d'inscription : 29/03/2008

http://coonsduhameau.be

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle et j'ai une question Empty Re: Je suis nouvelle et j'ai une question

Message par Ewilan Lun 16 Nov - 19:10

C'est vrai qu'il a des airs de Coons, en tout cas magnifique!
Ewilan
Ewilan
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle et j'ai une question Empty Re: Je suis nouvelle et j'ai une question

Message par gribouille Mer 25 Nov - 0:06

il est tout mimi ton loulou
gribouille
gribouille
Coonie de bronze
Coonie de bronze

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2008

http://www.chatteriedutrouauxloups.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle et j'ai une question Empty Re: Je suis nouvelle et j'ai une question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser